Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?2019-03-11T22:58:53+00:00

Nous sommes membres de l’AFFCNV – Association Française des Formatrices et Formateurs en Communication NonViolente *

Catherine Goujon

Formatrice en CNV. Certifiée par le CNVC
Praticienne en AI-CNV
Praticienne en MAI®
Médiatrice accréditée par l’Ecole des Médiateurs CNV

Après une activité de restauratrice d’œuvres d’art, j’ai travaillé pendant près de 20 ans dans les bibliothèques de différents pays (Colombie, Etats-Unis, France). En tant que conservatrice d’Etat, j’ai été, toutes ces années, en charge de projets de construction d’établissements et responsable de services et d’équipes.
Dans chacun des postes occupés, j’ai constaté la nécessité de développer le « mieux vivre au travail » et le « mieux vivre ensemble». C’est ce qui m’a amené à débuter ma formation, en 2004, à la Communication NonViolente, avec l’intention d’apporter mon soutien à la coopération dans les organisations, la famille en étant une parmi tant d’autres.
La lecture du livre de Marshall B. Rosenberg (« Les Mots sont des fenêtres ou bien ce sont des murs… ») a agi comme un véritable révélateur. La conscience des besoins qu’il partage est devenue la clé de voûte d’une vie au service de la paix en moi et avec les autres.

Aujourd’hui la pratique de la médiation, de l’accompagnement individuel et de la formation à la Communication NonViolente (en milieu professionnel et pour les particuliers) donne du sens à ma vie et me procure de la joie.

Email:
catherine.goujon@apartirdemaintenant.com

Jean-Luc Sost

Formateur en CNV. Certifié par le CNVC
Praticien en AI-CNV
Médiateur CNV
Coach Certifié CT
Formé en Focusing

J’ai occupé plus de 25 ans des fonctions de direction commerciale, direction export et direction générale avec des équipes multiculturelles dans des environnements de PME et de multinationale.

Je suis diplômé de l’Ecole de Management de Lyon et de l’Université Paris Dauphine.

Le développement et la transformation de l’humain m’ont intéressé depuis très jeune et c’est ainsi que parallèlement à mon activité professionnelle, je me suis formé dans plusieurs domaines dont le yoga, la PNL, l’Analyse Transactionnelle, le Coaching, les Constellations Individuelles, le Focusing…

Ma rencontre avec la Communication NonViolente –CNV- a profondément transformé ma vie et mes relations avec mes proches au point que j’ai décidé de m’y consacrer professionnellement en devenant formateur, médiateur et praticien en accompagnement individuel.

Je me considère engagé dans une forme de changement sociétal en faisant l’expérience au quotidien que ce que préfèrent les êtres humains c’est de contribuer au bien être les uns des autres quand ils n’y sont pas obligés.

J’aime intervenir dans des organisations en tant que formateur et aussi en tant que médiateur, pour faciliter l’écoute, la coopération et l’émergence de l’intelligence collective.

Je crois qu’on peut changer le monde en transformant notre relation à nous même (nous m’aime) et la communication dans notre couple, car l’impact est direct sur nous, nos enfants et nos proches. J’ai donc décidé de transformer le monde un couple à la fois, en commençant par le mien.

Avec joie pour vous rencontrer sur les chemins de la vie.

Email:
jlsost@apartirdemaintenant.com

Tel : 06 33 60 46 80

L’encadrement pédagogique de « A partir de maintenant » est assuré par Catherine Goujon et Jean-Luc Sost

* l’AFFCNV est l’Association Française des Formatrices et Formateurs en Communication NonViolente.

Raison d’être de L’AFFCNV :

« Nous sommes une communauté apprenante de formatrices et formateurs en Communication NonViolente (CNV), certifiés par le CNVC*.

Nous œuvrons sur le territoire français, au service de la vision d’un monde dans lequel les besoins de chacun sont pris en compte; vision héritée de Marshall B. Rosenberg.

Nous cherchons à :

  • vivre et transmettre la CNV,
  • préserver l’intégrité de la CNV selon Marshall B. Rosenberg,
  • explorer et approfondir des manières d’être ensemble,
  • nous soutenir mutuellement pour incarner les valeurs de la CNV, notamment la coopération,
  • inspirer et accompagner les personnes et les organisations,
  • soutenir et promouvoir des projets en lien avec la transformation de notre société,
  • nous accompagner mutuellement dans l’engagement à vivre le processus dans tous les aspects de notre vie

* CNVC (Center for Nonviolent Communication), organisation fondée par Marshall B. Rosenberg, seule structure actuellement habilitée à valider l’intégration d’un certain art de vivre et la compétence pédagogique des formateurs en CNV et à renouveler annuellement leur certification. »